Rêver de couleurs : Signification et interprétation du rêve

Lorsque nous sommes éveillés, les couleurs agissent activement dans notre cerveau en stimulant les émotions. De même, les couleurs peuvent également stimuler les émotions dans nos rêves. Comprenez dans l’article ce que signifie rêver de chaque couleur.

QUE SIGNIFIE RÊVER DE COULEURS ?

La présence surprenante de la couleur dans nos rêves montre non seulement notre état émotionnel mais aussi nos traits de personnalité. Les informations contenues ci-dessous sont le résultat de recherches menées par le scientifique et docteur Robert Ross et exposées dans son article The Meaning of Color in Dreams (qui signifie “The Meaning of Color in Dreams”) présenté lors d’une conférence internationale à Copenhague en décembre. 2004. Voir un résumé de cette étude ci-dessous.

RÊVE AVEC LA COULEUR ROUGE

Lorsque nos rêves sont à prédominance rouge, cela signifie que nous aspirons à plus de vitalité, d’intensité, d’excitation, de sexualité, un désir de sortir et de profiter de la vie, cela peut signifier que nous nous sentons sexy, sensuels. Une autre interprétation possible est la présence d’une inflammation ou d’une blessure dans notre corps.

RÊVE ORANGE

Lorsque les rêves sont à prédominance orange, cela signifie que nous devons élargir nos besoins, atteindre de nouveaux domaines, changer le sens de notre vie. Montre de l’agitation, le désir d’avoir de nouveaux espoirs et désirs, vouloir avoir plus de contact avec d’autres personnes.

RÊVE AVEC LA COULEUR JAUNE

Lorsque les rêves sont principalement jaunes, cela peut signifier que nous recherchons des solutions pour nos vies, ressentons de l’espoir pour l’avenir, essayons de trouver les meilleurs moyens de résoudre les situations de notre vie qui ont besoin de changement et de soulagement.

RÊVE DE LA COULEUR VERT

Rêver de la couleur verte montre le besoin de s’installer, de faire reconnaître vos actions, cela montre votre besoin de contrôler les événements qui se produisent dans votre vie. Cela montre également que vous avez besoin de plus d’argent pour la sécurité et la stabilité, ou que vous avez besoin de guérison ou d’amélioration de votre santé.

RÊVE AVEC LA COULEUR BLEU

Rêver de la couleur bleue montre le besoin de repos, de paix et de tranquillité. Cela peut aussi démontrer la nécessité d’être dans une relation où il y a une confiance mutuelle, où il y a beaucoup de compagnie. La couleur montre le besoin d’une plus grande sensibilité et harmonie.

RÊVE AVEC LA COULEUR VIOLET (VIOLET)

Avoir des rêves avec une prédominance de violet apporte des significations différentes. Cela peut signifier le besoin d’une union mystique avec quelqu’un ou quelque chose. Le besoin de sentiments intimes ou érotiques avec quelqu’un, sa sensibilité ou sa médiumnité peuvent être élevés. Je fais peut-être l’expérience de rêves irréalistes et idéalisés.

RÊVER DE COULEUR BLANCHE

Les rêves de couleur blanche peuvent être interprétés comme un désir de nouvelles, de nouveaux commencements, une nouvelle prise de conscience, le besoin de se sentir plus ouvert et plus tolérant envers le monde. Montrez que vous êtes isolé ou seul et que vous avez besoin de changer cette réalité.

FAITS INTÉRESSANTS SUR LES COULEURS DES RÊVES

  • La plupart des gens ne se souviennent pas bien des couleurs de leurs rêves et peuvent même indiquer qu’elles sont incolores.
  • Seulement 25% des gens se souviennent vraiment des couleurs de leurs rêves. En effet, nous ne nous souvenons généralement que des parties les plus stimulantes et surprenantes de nos rêves, laissant les détails (comme les couleurs) oubliés.
  • Les couleurs et les formes présentes dans les rêves apparaissent en raison de stimuli internes et sont basées sur les associations psychologiques de la personne qui rêve de ces couleurs et objets.
Updated: August 8, 2021 — 3:19 pm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

France Lotto Result © 2021 Frontier Theme
error: Content is protected !!